Comment recueillir des insights grâce aux plateformes digitales communautaires

02 Nov 2011|Added Value

Added Value participe à la table-ronde organisée le 3 novembre au Salon Paris 2.0 sur le rôle des instituts d’études dans la collecte d’insights et la co-création en direct avec les consommateurs. RDV à 17h, pour assister au débat mené par Jean-Maxence Granier de Think Out et auquel participeront, Yves Jaques, Project Director de la plateforme communautaire d’Added Value, Christophe Rebours président d’InProcess, Eric Maillet, Directeur Associé chez Axance, François Petavy de Eyeka et Franck Pernez Business Development Director chez Survey Sampling. Vous apprendrez comment se recrute une communauté, sa gestion et son observation au quotidien par le community manager afin d’obtenir des insights exploitables.

Le salon Paris 2.0 réunit une fois par an à Paris les professionnels des études, du marketing, de la communication, des médias et de la création autour des enjeux stratégiques et opérationnels soulevés par les réseaux sociaux. Cette année il se déroule en parallèle du Sémo les 2 et 3 novembre.
A  l’heure du digital 2.0 et de la mobilité, les consommateurs sont de plus en plus connectés et disposés à partager leur expérience d’un produit provoquant l’intérêt des marques voulant saisir cette opportunité de comprendre les attentes du consommateur. Dans cette optique, Added Value a développé une plateforme digitale communautaire réalisée sur-mesure pour les marques utilisant le principe des réseaux sociaux, pour dialoguer avec le consommateur et aller plus loin dans la recherche d’insights qu’avec les traditionnels Focus Groups.

Les avantages:
– La flexibilité : les participants répondent quand ils le souhaitent (24/24, 7/7), et d’où ils veulent (d’un poste fixe ou d’un téléphone portable, de chez eux ou dans la rue…)
– La diversité du contenu multimédia : les participants mettent en ligne des commentaires, des vidéos, de la musique, des dessins, des photos…
– C’est un outil transparent : le client a un accès direct à la plateforme, il peut suivre les conversations et dialoguer avec la communauté.
Le succès d’une plateforme digitale dépend du community manager, garant de la richesse du contenu et du recueil d’insights forts :
– Il doit impliquer les participants et créer de la connivence pour leur donner envie de se livrer
– Il fait vivre la communauté quotidiennement et favorise l’interaction
– Il stimule les participants et varie les modes d’expression (commentaire, vidéo, musique…) pour obtenir un maximum de contenu.

Pour avoir un aperçu de ce que nous pouvons faire cliquer ici pour visionner une vidéo.

RDV le 3 novembre pour partager notre expérience avec vous au salon Paris 2.0 et aux apéros du jeudi (lien) pour continuer la discussion !
Pour obtenir votre billet gratuit et le plan d’accès, cliquer ici.

prev next